Appareil photo compact, bridge ou reflex ?
Vous désirez acquérir un appareil photo numérique, mais difficile de faire un choix parmi tous les modèles présents sur le marché. Quelques soit votre niveau en matière de photographie, il existe forcément un modèle d'appareil photo numérique qui correspondra à vos attentes, mais aussi à vos besoins. Les modèles d'appareil photo numérique les plus répandus sont les appareils photo compacts, les bridges mais aussi les reflex. Chacun de ces appareils photos numériques possèdent des fonctionnalités et des caractéristiques qui lui sont propres. Cet article devrait pouvoir vous éclairer pour acheter, sans vous tromper, votre appareil photo numérique.
L'appareil photo compact : pour les photographes débutants
Pratique pour faire ses premiers pas dans le monde de la photographie, l'appareil photo compact vous accompagnera lors de vos premières séances photos. L'appareil photo compact est simple d'utilisation et proposent tout de même quelques fonctionnalités intéressantes : des modes débrayables, la correction d ‘exposition mais aussi le choix de la sensibilité.
Ce type d'appareil photo numérique possède les prix les plus bas du marché. Il faudra débourser moins de 200 euros pour s'équiper d'un appareil photo compact.
L'appareil photo bridge : à mi-chemin entre l'appareil photo compact et le reflex.
Le bridge est un bon compromis entre l'appareil photo compact et le reflex. Ce type d'appareil photo numérique est conseillé pour un public plus averti que celui des appareils photo compacts. Idéal pour ceux qui désirent pratiquer la photographie de manière plus poussée, l'appareil photo bridge offre des fonctionnalités non négligeables : un viseur électronique, des filtres optiques ou encore un objectif intégré à l'appareil.
Le reflex : un appareil photo pour les passionnés de photos
Le reflex est l'appareil photo numérique haut-de-gamme par excellence. Cela se traduit par les multiples fonctionnalités qu'il offre à ses utilisateurs : possibilité de changer l'objectif, une qualité d'image époustouflante, une créativité sans limite. Le reflex possède tout de même quelques points négatifs comme sa taille plutôt encombrante, le coût élevé de l'appareil et de ses accessoires ou encore un entretien régulier pour ne pas altérer aux performances du reflex.