La question sentimentale en voyance : trouverez-vous la vôtre ?

Vous vous êtes sans doute déjà posé à vous-même une question d’ordre sentimental. Que vous soyez célibataire, sur le point de vous marier ou plus tragiquement, de vous séparer, il y a toujours une question sentimentale qui fleurit à l’esprit.

Les voyants ont souvent ce genre de demandes. Voici un florilège des questions sentimentales qu’on leur pose habituellement.

Voyance pour célibataires

Les célibataires qui appellent les services de voyance ont deux raisons principales de le faire. Ils veulent comprendre le sens et surtout la durée de leur célibat.

« Vais-je bientôt rencontrer quelqu’un ? ». La question sentimentale la plus courante dans ce cas de figure. Bien évidemment, ou pourra ressentir tout le besoin de réassurance qu’il y a derrière cette question. L’angoisse affleure à chaque mot. Pourtant le célibat peut aussi être un choix assumé, qui finit toutefois par changer. Entre présent mal vécu et futur espéré, le voyant se tient au milieu, comme un médiateur.

Ensuite, le célibat prend fin. Vient le moment tant attendu de la rencontre. Mais celle-ci n’est pas exempte de question sentimentale.

« Est-ce que cette relation a un avenir ? » ou bien « Que ressent-il ou-elle vraiment pour moi ? ». Même si le but si recherché semble enfin atteint, on décèle toujours une pointe de méfiance dans l’avenir issue de ces questions. De médiateur, le voyant devient décodeur.

Les difficultés relationnelles et l’ambiguïté de la communication amoureuse amènent aussi d’autres questions qui balancent entre deux possibilités. « Dois-je le contacter ou attendre qu’il (qu’elle) revienne vers moi ? »

Face à un vide décisionnel, la voyance aide à construire un scénario pour éclaircir le flou de la réalité. Il s’agit d’une manière de faire résonner une cohérence affective avec des signaux qui semblent, à priori, contradictoires.

La question sentimentale pour les futurs mariés

Qui voudrait nous faire croire que la perspective d’un mariage prochain enterre tout questionnement ? La peur de l’avenir reste bien ancrée. La question sentimentale qui revient le plus dans ce cas-là ? « Mon mariage va-t-il durer ? ».

Le mariage apparait pourtant comme un point d’équilibre parfait pour assainir le couple.

L’engagement prend la main de la sécurité.

La question sentimentale traduit alors le besoin de contrôler un futur perçu comme incertain. On attend de la part du voyant qu’il légitime ou infirme une intuition. Le consultant cherche à se rassurer et utilise la parole du voyant comme un outil de gestion émotionnelle.

La question sentimentale s’oriente alors vers des pentes plus glissantes. « Est-il ou est-elle vraiment fidèle ? ».

Recourir à la voyance après une rupture

Poser une question sentimentale à un voyant après une séparation fait partie d’une quête de sens mais aussi de réparation d’un événement douloureux.

Les questions tournent en boucle autour de la même interrogation. « Va-t-il revenir ? »
« Notre histoire est-elle vraiment finie ? ».

Quelle que soit la réponse faite par le voyant, il s’agit toujours de comprendre une leçon de vie.

Pour conclure sur ce sujet, on peut dire qu’une question sentimentale posée à un parapsychologue aide le consultant à transformer une demande, un doute, voire une angoisse, en évolution personnelle.

Vous pourriez aimer: