Service de téléphone rose : l’innovation pour toucher un nouveau public

Le service de téléphone rose disponible sur Internet, tout le monde connait plus ou moins. Le principe date des années 70/80. Mettre en relation deux personnes (en général un homme et une femme…) dont l’entretien va tourner autour de conversations érotiques.

De nos jours, le service de téléphone rose est en net recul en termes de fréquentation depuis l’avènement d’Internet au début des années 2000. Mais il résiste toujours. Toutefois, pour s’inscrire dans le cadre numérique qui est le nôtre aujourd’hui, il doit faire preuve d’imagination et proposer des choses nouvelles.

Le son + l’image au service du téléphone rose

Afin de séduire un nouveau public, les plateformes de téléphone rose proposent aujourd’hui des services nouveaux.

Par exemple, ajouter l’image au son avec une conversation érotique suivie par webcam impose un nouveau cadre et de nouvelles sensations aux appelants.

Cela donne lieu à une nouvelle approche.

Cependant, on peut difficilement parler de « service de téléphone rose » puisque le principe fait appel à d’autres sens que l’ouïe.

Ensuite, histoire de mieux sectoriser les appelants et de leur fournir un service plus ciblé, les plateformes ont mis en place des « catégories ». Ainsi, vous pouvez appeler une hôtesse spécialisée dans le fétichisme ou le BDSM. Vous avez également le choix de l’âge et de sélectionner par exemple une « cougar ».

Mais les innovations du service de téléphone rose ne s’arrêtent pas là.

La réalité virtuelle

Depuis quelques années, certaines plateformes de téléphone rose proposent un service innovant utilisant le principe de la réalité virtuelle.

L’expérience sensorielle de l’utilisateur muni d’un casque spécifique pour Smartphone prend alors une dimension inédite. Il se retrouve dans un décor virtuel avec une proximité immédiate de sa partenaire. Bien évidemment, il existe de multiples ambiances au travers de différents lieux pour dérouler un scénario choisi par l’appelant.

La diminution du prix des équipements (casque et Smartphone) contribue à développer de plus en plus d’adeptes de la réalité virtuelle dans le téléphone rose.

Vous pourriez aimer: